Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs, bidules, astuces, machins, potions, tout pour cuisiner, briquer, décorer ... à moindre frais
Trucs, bidules, astuces, machins, potions, tout pour cuisiner, briquer, décorer ... à moindre frais
17 mai 2013

COURGETTES EN RONDELLES EN BEIGNET

005

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Petite recette perso, très économique, ultra rapide et super facile.
Pour deux personnes :

1+1/2 courgettes en rondelles assez fines préalablement tournées dans du gros sel.
cinq cuil.à.s de farine
2 oeufs
Râpé (au pif)
1+1/2 c.à.s de crème fraîche épaisse
Sel.Poivre
Graisse de canard pour la cuisson
Chapelure (pour la dorure)

 

1) ajoutez les deux oeufs entiers à la farine + crème fraiche + sel,poivre et râpé.
2) rajoutez les courgettes. Egoutter les courgettes (un peu), les passer dans la chapelure.
3) dans la graisse bien chaude mettre les courgettes.
4) hummmmmm on voit déjà une jolie croûte dorée se former.

 

J'ai utilisé un papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse, en pensant à mes hanches et j'ai eu bien du mal à résister à la tentation. J'ai dégusté trois ou quatre beignets avant le dîner !!!! Les Chefs disent tous qu'avant de servir il faut goûter, c'est qu'est ce que z'ai fait lol lol

 

Et comme rien ne se perd : avec le reste de la préparation j'ai également fait une GALETTE CROUSTILLANTE super plate (à étirer dans la poêle en cours de cuisson).

 

CroCro BON. La prochaine fois je la servirai en petit morceau à l'APERO. (Attention ne pas re-salée la préparation), le râpé fait le reste.

 

Les courgettes peuvent aussi se servir froides en APERO dinatoire

 

Publicité
Commentaires
Trucs, bidules, astuces, machins, potions, tout pour cuisiner, briquer, décorer ... à moindre frais
  • Des astuces, des trucs, des idées, des recettes, des potions, à réaliser soi-même pour trois francs six sous. Un blog "Mémo virtuel" parce qu'à mon âge il est préférable de tout noter via le net, cela m'évitera le "j'ze sais plus où j'ai mes cahiers"lol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité